Assalemou aaleykoum,

Nous vous exposons dans cet article l’état d’avancement du projet de construction de la future mosquée de Neuilly sur Marne.

Notre architecte, Chaker SID ROUHOU, est en cours de finalisation du dossier de consultation des entreprises. Une fois ce dossier finalisé, des entreprises seront consultées, et une d’entre elles sera retenue pour la réalisation des gros œuvres de notre future mosquée.
Nous espérons que les travaux de terrassements pourront débuter courant mars 2019.
La trésorerie actuelle de l’association (près de 1 million d’euros) doit nous permettre en théorie de finaliser les gros œuvres, mais pour atteindre notre objectif de finalisation de la première phase du projet, nous avons encore beaucoup d’efforts à faire. C’est pour cela que tout le monde doit se mobiliser pour ce projet, notamment via l’opération 2000 euros le mètre carré. Cette opération est une grande réussite, El hemdouli Allah. Initiée au mois du ramadan 2018, nous avons atteint en janvier 2019 le nombre de 176 mètres carrés, achetés soit comptant soit sur 1, 2, 3, 4 ou 5 ans. Cela représente 352 000 euros, dont plus de 100 000 euros qui ont déjà été encaissés par l’association.
Mais nous ne devons pas nous arrêter là, parce que notre objectif initial c’est d’arriver à 500 mètres carrés.
Cette opération est à la portée de tout le monde, car un engagement sur 5 ans par exemple, représente un don mensuel de 33,33 euros. En un mois, nous dépensons certainement beaucoup plus que cela dans des choses futiles, alors qu’avec cette opération, nous avons l’occasion de gagner le paradis au près d’Allah.
La commission projet est à votre écoute et sera ravie de répondre à toutes vos interrogations.
Voici quelques photos de Notre terrain, où la future mosquée sera construite bi idhni Allah :

Assalemou aaleykoum wa rahmetou Allah wa barakatouh,