Objectifs

L’objectif de la mosquée de Neuilly sur Marne, et de l’association AVICENNE, est triple.

Premièrement, il y a un objectif cultuel, c’est-à-dire, permettre aux fidèles de Neuilly sur Marne d’accomplir l’ensemble des prières :

  • Les 5 prières journalières,
  • La prière du vendredi,
  • La prière de Tarawih durant le mois du ramadhan,
  • Les prières de l’Aid El Fitr et de l’Aid El Adha,
  • Les prières mortuaires.

Toujours dans l’objectif cultuel, la mosquée de Neuilly sur Marne , s’efforce d’être à l’écoute et d’apporter les réponses aux interrogations des fidèles dans le domaine religieux.

Deuxièmement, il y a un objectif culturel, c’est-à-dire, apporter aux fidèles, femmes et hommes et enfants et adultes, un enseignement clair et sans ambiguïté de la religion musulmane et de la langue arabe. Cet objectif est plus détaillé dans la partie « Culturel ».

Enfin, troisièmement, il y a un objectif social. En fait, cela consiste à aider les familles les plus démunies de Neuilly sur Marne, ou bien des villes voisines. Cette aide, peut-être alimentaire, sous forme de paniers repas distribués à plusieurs familles une fois par mois ou dans le cadre de zakat el fitr. Elle peut aussi être sous forme financière, lorsqu’il s’agit de distribuer zakat el mal ou zakat el fitr après la prière l’Aid.

 

Retour à l’Accueil